Fontainebleau, 'secret spot', ça existe encore !

Publié le par Patrick EVESQUE

Une belle journée s'annonçant le dimanche 30 Octobre 2004 et profitant du changement d'heure, on "décolle" à 8h00 du mat' (9h00 ancienne heure) de notre home sweet home, direction la forêt de Fontainebleau.
Arrivés à 8h45 sur le parking d'un des sites les plus fréquentés de la forêt, nous trouvons encore facilement une place.
Matos sorti en 2-2, hop, ça y est, on marche en direction d'un site qui semble très peu fréquenté d'après les quelques échos que j'en avais eu jusqu'à lors.
Situés à environ 500m du parking et proches du chemin forestier, les premiers blocs se laissent apercevoir rapidement ... un petit tour du site pour se rendre compte du potentiel et on chausse très vite nos chaussons.
Quelles agréables surprises, un grain et une adhérence que nous n'avions encore jamais rencontrés en forêt. Les sensations viennent vite et le temps aidant, la bonne humeur est au rendez-vous.
Le peu de fréquentation du site (on  croisera, dans la journée, 4 autres grimpeurs) nous "imposera" même de brosser quelques prises déjà recouvertes d'une fine pellicule de mousse.
Pas de circuit tracé, mais de très beaux blocs (parfois un peu engagés).
C'est aussi ça Fontainebleau, des découvertes surprenantes mais tellement agréables ... il suffit parfois d'un rien pour trouver ... il faut simplement observer, regarder, discuter.

  
  

Photos Fab, Vinc', Pat.

Publié dans Grimpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
si l'on se fie aux photos... il semble pour vous ayez un certains penchant pour le ménage et la souffrance... jolie mélange !<br /> Bisous
Répondre